Qui sommes-nous ?

Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP) assure la gestion de de 8 079 logements répartis sur les communes de Boulogne-Billancourt,  Issy-les-Moulineaux, Meudon, Chaville et Vanves (92).

SOHP réhabilite, construit et réalise de nouvelles acquisitions. SOHP cherche à offrir aux locataires des logements confortables dans un cadre de vie agréable, de nature à favoriser la qualité de vie de chacun.

Historique d’une fusion…

L’OPH Arc de Seine Habitat, créé en 2006, était issu de la fusion de deux Offices municipaux : l’Office HLM d’Issy-les-Moulineaux et l’Office HLM de Meudon. En 2009, l’Office Public de Boulogne- Billancourt a été intégré à l’OPH Arc-de-Seine Habitat.

Le 1er janvier 2010 naissait une nouvelle communauté d’agglomération : Grand Paris Seine-Ouest résultant de la fusion des communautés d’agglomération Arc de Seine et Val de Seine. Pour souligner son rôle dans la politique de logement de cette nouvelle collectivité à laquelle il est rattaché, l’OPH Arc de Seine Habitat est devenu, la même année, OPH Seine-Ouest Habitat.

Au 1er janvier 2021, Seine-Ouest Habitat est devenu Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP).

Avec ce nouveau statut, Seine Ouest Habitat et Patrimoine maintient sa mission de gestion de logements sociaux mais gagne en compétence avec une partie dédiée à l’aménagement du territoire.

Boulogne-Billancourt

Chaville

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt