Seine Ouest Habitat et Patrimoine

QU’EST-CE QU’UNE SOCIÉTÉ D’ÉCONOMIE MIXTE (SEM) ?

La Société d’économie mixte ou SEM est une société dont la majeure partie du capital est la propriété des personnes publiques (85 % du capital maximum).

Ces personnes publiques sont des villes de Grand Paris Seine Ouest (Issy-les-Moulineaux, Meudon, Boulogne-Billancourt, Chaville, Vanves et Ville-d’Avray) et l’EPT GPSO.

Une SEM peut assurer l’aménagement, la construction ou l’exploitation des services publics à caractère industriel ou commercial ou tout autre activité d’intérêt général.

 

LES STATUTS

Seine Ouest Habitat et Patrimoine a pour missions :

  • La construction et la gestion de logements en particulier de logements sociaux, d’immeubles à usage de commerce, de bureaux, de locaux industriels ou artisanaux, d’accueil à vocation économique, sociale ou touristique, ainsi que toutes activités immobilières connexes ou complémentaires à l’objet ci-avant décrit.
  • L’étude et tous les actes nécessaires à la réalisation d’opérations d’aménagement, de rénovation urbaine, de restauration immobilière et d’actions sur les quartiers dégradés.
  • L’étude et la construction ou l’aménagement sur tout terrain d’équipements publics ou privés complémentaires des activités visées au point 1 ci-dessus. L’exploitation, la gestion, l’entretien et la mise en valeur par tout moyen des ouvrages et équipements réalisés.

 

LA GOUVERNANCE
Un nouveau Conseil de surveillance élu le 5 novembre 2020

Seine Ouest Habitat et Patrimoine est dirigé par un Directoire qui est constitué de deux membres : Olivier HAUMANT et Raymond LOISELEUR,  qui exercent leurs missions sous le contrôle d’un Conseil de surveillance composé de 18 membres et de 5 représentants des locataires dont :

André SANTINI, Président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine
Hervé MARSEILLE, Vice-Président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine

Boulogne-Billancourt

Chaville

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt