REHABILITATION FERDINAND BUISSON

Réhabilitation Ferdinand Buisson

Cet immeuble, situé au 2, 2 bis, 4, 4 bis rue Marcel Sembat à Issy-les-Moulineaux, est composé de 80 logements répartis sur 5 niveaux et fait état d’un classement D en diagnostic de performance énergétique.

Les travaux de cette opération consistent à réhabiliter l’ensemble de la résidence et à améliorer l’étiquette énergétique de l’immeuble.  Des travaux dans les pièces humides ainsi que dans les parties communes sont en cours de réalisation. Les travaux concernant l’enveloppe du bâtiment touchent à leur fin.

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et de la sécurité des locataires il est également prévu de la résidentialiser.

La particularité de ce projet est la création d’un ascenseur par hall, soit 4 appareils qui seront par ailleurs dotés d’un écran d’information connecté. Cet outil qui s’inscrit dans notre démarche qualité, mise en œuvre depuis plusieurs années, nous permettra de communiquer, échanger et partager des informations utiles en temps réel à la vie de l’immeuble : travaux, avis de passage, évènements festifs, prévisions météo et actualités du jour !

Les locataires bénéficieront donc d’un ascenseur plus moderne, aux dernières normes en vigueur, offrant ainsi plus de sécurité et une meilleure accessibilité.

Maître d’œuvre : CUADRA
Entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION
Fin prévisionnelle des travaux : Avril 2021
Coût de l’opération : 4 813 249 €TTC,
soit 60 200 €TTC par logement

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt

Ville-d'Avray

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux