Paiement du loyer

Comment régler votre loyer ? De quel délai disposez-vous à la réception de l’avis d’échéance ? Quels sont les différents modes de règlements possibles ? Où et à qui envoyer votre règlement ? Voici les différentes options qui s’offrent à vous.

Votre loyer est payable à terme échu. Le réglement doit être effectué à réception et au plus tard le 12 du mois en cours.

 

Seine-Ouest Habitat vous propose plusieurs modes de paiement.

Le prélèvement automatique

C’est une procédure simple, sans risque, à laquelle vous pouvez mettre fin ou que vous pouvez suspendre à tout instant. Vous ferez la demande de prélèvement au moment de la signature de votre contrat de location ou à tout autre moment de votre choix en prenant contact avec le service de la gestion locative. L’Office vous fera alors signer un mandat de prélèvement. Aucun frais bancaire ne vous sera facturé pour cette opération.

Votre compte est débité entre le 10 et le 12 du mois suivant la réception de l’avis d’échéance.

Le TIP (Titre Interbancaire de Paiement)

Il vous suffit de dater et signer le TIP de votre avis d’échéance avant de le poster dans l’enveloppe T. Lors du premier envoi, vous joindrez un RIB pour l’enregistrement de vos coordonnées bancaires.

Le chèque bancaire ou postal

Vous adressez votre chèque, accompagné du talon détachable de votre avis d’échéance, dans l’enveloppe « T » qui vous est remise chaque mois par l’Office.

Celui-ci sera traité par le centre d’encaissement de Lille.

 

D’autres modes de paiment sont à votre disposition:

-Par carte bancaire : sur présentation du talon de paiment de votre avis d’échéance, aurpès de la Trésorerie principale de Meudon ou de toute autre Trésorerie du département;

-Par mandat-cash à la Poste, sans limite de montant

-En espèces : dans la limite de 300 euros, auprès de la Trésorerie principale de votre commune.

Des difficultés pour régler votre loyer ?
Contactez et prévenez sans tarder l’OPH Seine-Ouest Habitat. Si vous avez des difficultés pour payer votre loyer, prenez contact, dès le premier mois, avec l’Office, pour traiter ces difficultés avant qu’elles ne s’aggravent. On vous y conseillera sur les démarches éventuelles à effectuer ou bien on étudiera avec vous, en fonction de votre situation, les aides auxquelles vous pouvez avoir accès ou les possibilités de règlement de votre dette.