Les gardiens

Les gardiens des résidences garantissent un cadre de vie plus sûr et plus agréable aux locataires. Par leur présence, ils évitent ainsi un certain nombre de dégradations et d’incivilités. Ils rassurent aussi les personnes les plus      « fragiles», qu’ils aident au quotidien. Enfin, ils instaurent et entretiennent un lien social indispensable à la vie en collectivité.

Représentant de l’Office dans chaque résidence, le gardien, ou la gardienne, se positionne comme un interlocuteur privilégié. En application des dispositions légales, il a en charge environ une centaine de logements et a pour missions principales : l’accueil des locataires, la propreté des parties communes, l’accueil des entreprises, la manutention et le nettoyage des containers de déchets et le bon fonctionnement des équipements…

Un contact privilégié

C’est à lui que le locataire doit faire part, en premier lieu, de ses questions, réclamations ou difficultés. Selon les cas, il fera alors appel à l’entreprise prestataire concernée, transmettra votre réclamation au service technique ou la traitera lui-même.

En cas d’absence, nous recommandons de lui confier les clés afin de permettre l’accès à l’appartement lors des visites d’entretien ou pour les travaux et réparations prévus.

Pour le rencontrer, il suffit de se rendre à sa loge, aux heures de permanence. Comme chacun, il a également des horaires de travail. En cas d’absence, il est néanmoins possible de laisser un message sur son répondeur ou un mot dans la boîte à lettres de la loge. Il peut arriver que la loge ne se situe pas dans la résidence elle-même. Ses coordonnées, adresse et numéro de téléphone sont alors affichées dans le hall.