La gestion locative

Ce service est l’un des  premiers interlocuteurs du locataire au sein de Seine-Ouest Habitat. Il gère le dossier de chaque appartement. C’est dans ce service qu’est signé le contrat de location du logement, du parking ou du garage, ou bien encore le règlement intérieur des résidences.

Le service de gestion locative émet chaque mois les avis d’échéance de loyer et gère les charges locatives. C’est à ce service qu’il faut adresser sa  demande de prélèvement automatique des loyers et  la copie de son attestation d’assurance.

Si la composition de la famille évolue et que la taille de l’appartement se révèle non  adaptée, si les ressources du locataire changent…il faut alors déposer auprès de ce service une demande d’échange de logement.

Pour mieux accueillir le locataire et garantir l’efficacité d’un travail de proximité, le patrimoine de Seine-Ouest Habitat a été découpé en sept groupes de résidences :

  • Trois secteurs à Issy-les-Moulineaux
  • Deux à Meudon
  • Un à Boulogne-Billancourt
  • Un secteur à la fois à Issy-Les-Moulineaux et Meudon

Chaque groupe est pris en charge par un interlocuteur privilégié aussi bien en gestion locative qu’en gestion technique.

En cas de difficultés pour payer son loyer, il est conseillé de prendre immédiatement contact avec le service d’actions sociales qui étudiera alors les solutions adéquates pour faire face à cette situation.