Le règlement intérieur

Pour respecter les règles de vie en communauté, Seine-Ouest Habitat a par conséquent établi un règlement intérieur effectif dans l’ensemble des résidences du parc de logements sociaux.

En plus des conditions générales du bail, le règlement intérieur précise les comportements que chacun doit respecter. Il est remis à la signature du bail et est affiché dans tous les halls d’immeubles. C’est un élément essentiel du contrat de location.

Le bruit

Soyez vigilant. Les sources de bruit sont nombreuses et les bruits gênent tout autant le jour que la nuit. Ils sont répréhensibles dès lors qu’ils dépassent les inconvénients normaux de voisinage. Rappelez-vous donc que votre comportement ou celui de vos enfants peut, à un moment donné, constituer une gêne pour un autre locataire.

Les animaux

Vos animaux de compagnie seront acceptés s’ils ne dérangent ni par les traces désagréables de leur passage ni par leurs aboiements. Quant aux chiens dangereux, chiens d’attaque, de garde et de défense, ils doivent être déclarés à la mairie. À l’extérieur de votre appartement, ils devront être muselés et tenus en laisse par une personne majeure. Ils ne doivent pas stationner dans les parties communes des immeubles.

L’Amicale des locataires

Vivre en bon voisinage, c’est aussi rencontrer ses voisins et participer à la vie associative. Prenez contact avec l’Amicale des locataires de votre résidence. Et pour participer à la vie de l’immeuble, prenez régulièrement connaissance des informations apposées sur les panneaux d’affichage, des circulaires qui vous sont diffusées ou du journal Ensemble, qui est tous les deux mois distribué par l’Office.