INAUGURATIONS A MEUDON
Résidence L’Orangerie
Foyer Les Deux Arches

Jeudi 11 février, Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP) inaugurait les travaux de réhabilitation de la résidence L’Orangerie et la livraison du Foyer Les Deux Arches à Meudon. Ces deux visites ont démontré une fois encore la volonté de SOHP de mener une politique d’investissement dynamique, environnementale et innovante, tout en assurant une production de logements sociaux d’une grande diversité de typologie, et en facilitant l’insertion.

Afin de diminuer l’impact environnemental de ses immeubles, SOHP réhabilite tous les ans 120 logements. La résidence L’Orangerie a ainsi bénéficié d’une réhabilitation thermique permettant d’éviter une trop grande déperdition de chaleur par le toit et par le sous-sol.

Pour la première fois à Meudon, Seine Ouest Habitat et Patrimoine a construit une résidence pour les jeunes travailleurs de 50 chambres et un local d’activités, au 10-14 rue du Docteur Arnaudet, dont la gestion a été confiée à l’Association des Jeunes de la Plaine. Le local d’activités deviendra très prochainement un lieu de production pour Maxime Ollivier, pâtissier, boulanger et chocolatier.

Ce type d’habitat inclusif avec une dimension sociale permet d’offrir aux jeunes un cadre sécurisant. Dans ce lieu, véritable espace d’apprentissage de la vie en société, leur parcours vers l’autonomie sera facilité.

Ce bâtiment, réalisé par l’agence Cobe Architecture et labellisé Habitat et Environnement, a été conçu avec des matériaux durables à l’instar du bois choisi pour les façades et les volets. Aussi, afin de diminuer notre impact environnemental, des panneaux solaires ont été installés en toiture, permettant une économie de 30 % de la consommation en eau chaude sanitaire.

 

Ville-d'Avray

Boulogne-Billancourt

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux