Suite à l’inauguration en février dernier du Foyer des Jeunes Travailleurs “Les Deux Arches” à Meudon, une charte de partenariat a été signée jeudi 15 avril à l’Hôtel de Ville de Meudon.

En présence de Denis Larghero, Maire de Meudon et Vice-président de GPSO, Christine-Hélary-Olivier Membre du Conseil de Surveillance de la SEM Seine Ouest Habitat et Patrimoine, de Pierre-Christophe Baguet Maire de Boulogne-Billancourt et Président de GPSO et de Jean-Pierre Fondere, Président ‘Association “Les Jeunes de La Plaine”.

La mise en oeuvre de cette charte sera déclinée selon quatre axes prioritaires pour l’accueil par le logement et l’accompagnement des jeunes (16-30 ans) à l’entrée de la vie active sur le territoire de GPSO :

– Le logement des jeunes et leur parcours résidentiel.

– L’emploi des jeunes et l’appui à l’activité des entreprises dans ce domaine.

– Le développement personnel et l’insertion par les activités de loisir, sportives et culturelles.

– L’insertion dans la cité et le développement de la citoyenneté.

Les loges des gardiens restent ouvertes, cependant, plutôt que de vous déplacer nous vous invitons à contacter directement votre gardien superviseur par téléphone. Pour connaître son numéro cliquez ici.

Vous pouvez également utiliser notre application mobile et extranet, nous appeler ou nous envoyer des mails : 

* Par téléphone au 01.46.44.41.90.
  Du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17 h
 (astreinte téléphonique en dehors de ces horaires, soirs et week-ends : 01.41.46.10.26).

* Par mail : infos@sohp.fr

* En cas d’urgence et en dehors des horaires de présence de votre gardien superviseur (soir, week-end, jour férié) appelez notre service d’astreinte au 01 41 46 10 26.

 

Une réunion d’information des locataires concernant la rénovation des ILN Mairie, s’est tenue samedi 20 mars en présence d’André Santini, Président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine, et des équipes de SOHP.

Ce projet de végétalisation des façades, répondant à la rénovation du Coeur de Ville, n’a encore jamais été réalisé à cette échelle, puisque les pignons des immeubles seront végétalisés jusqu’au sommet des résidences.

Le système de chauffage sera également exemplaire grâce à la mise en oeuvre d’une récupération d’énergie par boucle géothermique et, mieux encore, un système de rafraîchissement vert sera installé dans chacun des 315 appartements pour assurer le confort des personnes pendant les étés chauds.

 

Seine Ouest Habitat et Patrimoine a choisi la jeune pousse Boks pour offrir un service innovant de réception de colis à domicile. Des consignes connectées installées dans les parties communes de 700 logements permettront à leurs habitants de recevoir leurs colis chez eux 24h/24 et 7j/7. Une innovation qui permettra également de participer à la réduction du trafic routier urbain liée à la logistique du dernier kilomètre dans les deux villes et ainsi de préserver l’environnement tout en améliorant la qualité de vie des habitants.

Un nouveau service innovant pour 700 foyers

Dans un contexte de crise sanitaire, la livraison à domicile prend une place de plus en plus centrale dans la vie des consommateurs.

Toujours en quête de services innovants pour les locataires de ses logements, SOHP a donc vu dans la solution Boks une occasion idéale d’améliorer leur qualité de vie. Des consignes connectées placées dans les parties communes et accessibles via une application mobile permettront des livraisons efficaces à 100%, 24h/24 et 7j/7. En éliminant complètement les échecs de livraison et les déplacements inutiles, ces consignes contribueront à réduire significativement le trafic dans les quartiers où elles ont été déployées.

« La livraison à domicile devient un service indispensable. Pour nos locataires, avoir l’assurance de recevoir leurs colis sans avoir à se déplacer en relais-colis ou reprogrammer une livraison est un véritable confort. Nous sommes convaincus que ce type de service va se généraliser très rapidement compte tenu de l’évolution des modes de consommation des français et du manque d’infrastructures adaptées pour recevoir ses colis. » Olivier Haumant, Directeur Général de Seine Ouest Habitat et Patrimoine

La logistique du dernier kilomètre : un enjeu central pour les villes écologiques

Trop souvent absente des débats en matière de politique écologique, la logistique du dernier kilomètre est pourtant un facteur déterminant à prendre en compte lorsqu’il s’agit de réduire le trafic routier et les émissions de gaz à effet de serre. En hausse constante depuis plusieurs années, la livraison à domicile a connu une véritable explosion en 2020 du fait de la pandémie : ce sont ainsi plus d’un milliard de colis qui ont été livrés en France. Envers méconnu de cette croissance du e-commerce, on estime que 50% des encombrements routiers et 30% des émissions de C02 sont liés à cette logistique du dernier kilomètre prise en charge par de larges flottes de camionnettes.

« Le déploiement de la solution Boks s’inscrit pleinement dans notre politique de décarbonation progressive et de décongestionnement urbain. C’est une démarche qui nous permet d’allier bénéfice écologique et qualité de vie pour les habitants de la ville. » André Santini, Président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine et Maire d’Issy-les-Moulineaux

« Boks participe à l’amélioration du cadre de vie des citoyens de Meudon tout en réduisant l’emprunte carbone de la ville. Cet initiative s’intègre à la politique de développement durable de la mairie de Meudon qui s’engage à faire de la ville le véritable poumon vert des Hauts-de-Seine.» Denis Larghero, Maire de Meudon

Un nouveau levier pour les villes en transition

Pour Boks, ce partenariat est un signe supplémentaire de la prise de conscience publique de l’enjeu que représente la logistique du dernier kilomètre. Les consignes connectées se font ainsi une place parmi les leviers dont disposent les collectivités dans le cadre de leurs politiques de transition écologique et urbaine.

« Nous sommes ravis que Seine Ouest Habitat et Patrimoine ainsi que les mairies d’Issy-Les-Moulineaux et Meudon aient identifié le potentiel écologique de la solution Boks. C’est aussi dans ce but que nous œuvrons à rendre la logistique du dernier kilomètre plus efficiente. » Olivier de Rodellec, CEO et co-fondateur de Boks

À propos de Boks

Boks® garantit la réception des colis des occupants d’un immeuble ou d’une maison 24h/24 et 7j/7 via n’importe quel livreur. Basée sur des coffres à colis connectés, la solution Boks permet de transformer la gestion des flux logistiques pour les secteurs de l’immobilier, de l’e-commerce et du transport.

Une utilisation intuitive, qu’elle soit individuelle ou partagée, une installation rapide et sans travaux, un coût modéré ainsi qu’une empreinte au sol réduite, font de Boks le système idéal d’équipement des immeubles et maisons individuelles en solution de réception des colis.

Pour en savoir plus : https://www.boks.app/

 

 

 

Pour la première fois, SOHP a rejoint à l’automne dernier le groupement formé par l’AORIF (Association des organismes de logement social d’Ile-de-France) composé de 40 bailleurs pour réaliser l’enquête 2021 auprès d’un panel représentatif de 770 locataires, soit 10% du parc locatif.

 

Cette année SOHP obtient 90% de taux de satisfaction globale, soit 1 point de plus qu’en 2017 et arrive également en tête des résultats obtenus par les bailleurs en Ile-de- France, preuve de l’engagement et de l’implication de l’ensemble des équipes pour vous apporter un service de qualité.

Fort de ces excellents résultats, SOHP continuera d’optimiser le fonctionnement des équipements de votre logement et le traitement de vos demandes tout en poursuivant ses actions pour vous proposer des équipements en bon état, une propreté de bon niveau dans les parties communes, des services modernes toujours à la pointe des dernières technologies pour faciliter votre quotidien et vous garantir un service de grande qualité.

 

 

 

 

FOCUS : La propreté des espaces extérieurs en forte progression depuis 2017.

L’entretien des espaces verts existants et la création en juin dernier de jardins partagés dans les résidences éligibles ont permis d’obtenir un résultat en hausse (+ 7 points) confortant ainsi les efforts pour mettre à disposition des résidents des espaces conviviaux, agréables et bien entretenus. SOHP souhaite désormais développer en parallèle de son programme de plantations d’arbres (100 arbres). La création d’îlots de fraîcheur bioclimatique grâce à la réalisation d’espaces végétalisés en pied d’immeuble (verger, potager, espaces fleuris…). Un investissement de 70 000 euros sera ainsi consacré en 2021 à ces aménagements verts.

 

 

 

 

Dans le cadre de la rénovation de la rue Aristide Briand à Issy-les-Moulineaux, au coeur de la ZAC Léon Blum, SOHP et la Ville d’Issy-les-Moulineaux réutilisent des matériaux issus de la démolition des immeubles en privilégiant les circuits courts.

La construction de la future gare Issy RER de la ligne 15 du Grand Paris Express est l’occasion pour la ville d’Issy-les-Moulineaux de rénover le quartier environnant. Ce réaménagement de la ZAC Léon Blum a pour objectif de répondre aux enjeux de la Métropole, notamment sur les questions de logement et de transport, tout en offrant un cadre de vie agréable à ses habitants.

Afin de répondre notamment aux exigences de son premier budget climat adopté en février, SOHP et Issy-les-Moulineaux réemploient des matériaux issus de la démolition dans le cadre d’une politique d’économie circulaire.

Réalisation d’une sculpture de grande taille

Une sculpture en forme de « nid » a été créée en recyclant les tiges des fers à béton extraites des anciens bâtiments.

Le plasticien Aurélien Boiffier a mené, au cours de l’été 2020, deux ateliers auprès d’une vingtaine d’enfants avec le CLAVIM et l’association les Sources de Rodin dans le but de conduire les enfants à réaliser des maquettes et des petites sculptures expérimentales sur le thème du « nid ». Ils ont ainsi manié des matériaux issus de diverses récupérations.

Ces modèles réduits de nids ont permis d’inspirer la forme de l’œuvre définitive. L’artiste est ensuite venu à plusieurs reprises sur le chantier entre novembre 2020 et février 2021 afin de « tisser » les fers à béton extraits de l’immeuble déconstruit dans le but de réaliser la sculpture.

Cette œuvre trouvera ainsi sa place dans les futurs aménagements paysagers de la ZAC Blum (jardins des sculptures).

Réemploi du béton in situ

Lors de la déconstruction de l’immeuble du 51-55 rue Aristide Briand, l’entreprise a conservé le béton démoli dans le but d’obtenir un béton concassé finement. Sur 3 500 tonnes de béton issu de la démolition, 40%, soit 1400 tonnes, ont été réutilisées.

Seine Ouest Habitat et Patrimoine ainsi pu le valoriser sur place, dans le cadre de l’installation d’une plateforme de travail pour les entreprises du promoteur Sefri-Cime (construction du lot A2) et il servira également de fondation au futur chemin piéton menant de la rue Aristide Briand à Technopolis. Ces récupérations de matériaux de démolition concourent à réaliser dans le quartier Léon Blum une ZAC bas-carbone.

 

Dans le cadre des opérations de remplacement et de modernisation des ascenseurs, Seine Ouest Habitat et Patrimoine procédera prochainement à la rénovation complète (moteurs et cabines) de 5 ascenseurs des résidences :

– Villebon A : 2 et 10 rue Michel Vignaud à Meudon-la-Forêt

– Henri Tariel : 20 et 20 bis rue Henri Tariel à Issy-les-Moulineaux

– Pépinière : 144 ter avenue de Verdun à Issy-les-Moulineaux

Coût total des travaux : 640 000 €

Ces travaux apporteront aux locataires un appareil plus moderne, aux dernières normes en vigueur, offrant ainsi plus de sécurité et une meilleure accessibilité.

Un service de portage sera mis en place pendant la durée des travaux, du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00, jours fériés compris.

Ces ascenseurs seront dotés d’un écran d’information connecté à distance.

 

 

Cet outil qui s’inscrit dans notre démarche qualité, mise en œuvre depuis plusieurs années, nous permettra de communiquer, échanger et partager des informations utiles en temps réel à la vie de l’immeuble : travaux, avis de passage, évènements festifs, prévisions météo et actualités du jour !

 

L’ouvrage Résistance se situe sur la commune d’Issy-les-Moulineaux, près de la place de la Résistance et du quai de Stalingrad.

Ces travaux de palplanches, consistent à insérer par vibrofonçage des poutres métalliques dans le sol, ont démarré mardi 9 février dernier sur le chantier de l’ouvrage.

Après une première série d’interventions, le passage dans des terrains plus durs nécessite de compléter le vibrofonçage par la technique de battage (à l’aide d’un marteau). Le recours à cette méthode sera ponctuel et engendra des nuisances sonores notables.

Le vibrofonçage reste la technique privilégiée pour ces travaux. Consciente de l’impact de ces opérations, la Société du Grand Paris a mis en place pour la première fois un système de bâches acoustiques gonflables autour de la machine afin de réduire au maximum les nuisances sonores à la source.


Grand Paris Express met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée par les travaux et vous remercie pour votre compréhension.

Dans la mesure du possible, les activités les plus bruyantes seront réalisées entre 7h30 et 19h. 

Joindre l’agent de proximité : Margaux TIGHREMT 06 46 90 78 35.   Voir l’évolution des travaux

A Meudon, le nouveau foyer Les Deux Arches est destiné à l’accueil de jeunes en début de parcours professionnel. Il dispose de 50 chambres meublées équipées (cuisine, salle de bain…) et d’espaces communs (laverie, cuisine collective, salle de détente…) favorisant les temps d’échanges entre les résidents.

La structure est gérée par l’Association “Les Jeunes de La Plaine”, déjà intervenante dans un foyer à Issy-les-Moulineaux, qui assure une présence 24h/24 sur place et qui accompagne les jeunes dans leurs démarches. Ce type d’habitat à dimension sociale permet d’offrir un cadre sécurisant et de donner un coup de pouce aux jeunes qui s’y installent. Dans ce lieu, véritable espace d’apprentissage de la vie en société, leur parcours vers l’autonomie est facilité.

Le bâtiment, réalisé par l’agence Cobe Architecture et labellisé Habitat et Environnement, a été conçu avec des matériaux durables à l’instar du bois choisi pour les façades et les volets : du douglas. Aussi, afin de diminuer notre impact environnemental, des panneaux solaires ont été installés en toiture, permettant une économie de 30 % de la consommation en eau chaude sanitaire.

Jeudi 11 février, Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP) inaugurait les travaux de réhabilitation de la résidence L’Orangerie et la livraison du Foyer Les Deux Arches à Meudon. Ces deux visites ont démontré une fois encore la volonté de SOHP de mener une politique d’investissement dynamique, environnementale et innovante, tout en assurant une production de logements sociaux d’une grande diversité de typologie, et en facilitant l’insertion.

Afin de diminuer l’impact environnemental de ses immeubles, SOHP réhabilite tous les ans 120 logements. La résidence L’Orangerie a ainsi bénéficié d’une réhabilitation thermique permettant d’éviter une trop grande déperdition de chaleur par le toit et par le sous-sol.

Pour la première fois à Meudon, Seine Ouest Habitat et Patrimoine a construit une résidence pour les jeunes travailleurs de 50 chambres et un local d’activités, au 10-14 rue du Docteur Arnaudet, dont la gestion a été confiée à l’Association des Jeunes de la Plaine. Le local d’activités deviendra très prochainement un lieu de production pour Maxime Ollivier, pâtissier, boulanger et chocolatier.

Ce type d’habitat inclusif avec une dimension sociale permet d’offrir aux jeunes un cadre sécurisant. Dans ce lieu, véritable espace d’apprentissage de la vie en société, leur parcours vers l’autonomie sera facilité.

Ce bâtiment, réalisé par l’agence Cobe Architecture et labellisé Habitat et Environnement, a été conçu avec des matériaux durables à l’instar du bois choisi pour les façades et les volets. Aussi, afin de diminuer notre impact environnemental, des panneaux solaires ont été installés en toiture, permettant une économie de 30 % de la consommation en eau chaude sanitaire.

 

Toujours soucieuse de mettre en œuvre un service public du logement sur mesure, Seine Ouest Habitat et Patrimoine a lancé au début de l’année un nouvel outil : les visites virtuelles des logements vacants.

Les attributaires de logement peuvent désormais visiter les appartements proposés à distance : un service très utile en cette période de Covid.

Dans le détail, l’attributaire de logement reçoit un bon de visite en papier avec un code QR qui lui permet d’être dirigé sur la vidéo.

 

Le contexte institutionnel et économique touchant les organismes HLM a beaucoup évolué ces derniers mois, incitant Seine-Ouest Habitat à engager une réflexion en profondeur sur sa capacité à évoluer et à se moderniser tout en améliorant sa proximité et en offrant à ses locataires offrant un haut niveau de service.

Depuis le 1er janvier 2021, votre Office Seine-Ouest Habitat (SOH) a fusionné avec la Société d’économie mixte Arc de Seine (SEMADS) pour devenir la SEM Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP). Votre bailleur a donc un nouveau nom (SOHP) et un nouveau logo.

Avec ce nouveau statut, Seine Ouest Habitat et Patrimoine maintient sa mission de gestion de logements sociaux et gagne en compétence avec une partie dédiée à l’aménagement du territoire.
Pour vous, locataires, cette fusion n’aura aucun impact sur votre vie quotidienne et sur la qualité des services rendus par votre Office.

Surtout, avec Seine Ouest Habitat et Patrimoine, le développement des logements sociaux sera accru (200 nouveaux logements construits chaque année) et les réhabilitations de logements seront plus nombreuses (au moins 120 logements réhabilités par an).

Par ailleurs, afin de répondre aux obligations de la loi ELAN (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique), toujours depuis le 1er janvier 2021, nous avons créer avec l’OPH Versailles Habitat, une Société Anonyme de Coordination (SAC), Horizon Habitat, pour mettre en commun des compétences telles que la solidarité financière, la politique technique ou le regroupement de certains achats.

 

Pour vous, les locataires, cette fusion n’aura aucun impact sur la vie quotidienne.
Les interlocuteurs restent identiques.

Nos bureaux sont ouverts au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
71 boulevard Gallieni 92130 Issy-les-Moulineaux
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 46 44 41 90
du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h

Attention : nouvelle adresse mail à compter du 1er janvier 2021 : infos@sohp.fr

Toutes nos adresses sont désormais établies de la même manière prénom.nom@sohp.fr

 

Pour en savoir plus : Edition spéciale du journal Ensemble

 

 

 

 

Depuis hier, les loges des gardiens et les aires de jeux de nos résidences sont réouvertes.

La construction de la future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express est l’occasion pour la ville d’Issy-les-Moulineaux de rénover le quartier environnant.

Le quartier Léon Blum va ainsi bénéficier d’un nouveau souffle et connaître un nouveau dynamisme, notamment grâce à un vaste programme de requalification, d’ores et déjà entamé, et à d’ambitieux projets immobiliers permettant la création d’un nouveau quartier mixte mêlant logements en accession et sociaux, commerces, bureaux, crèche, école et espaces paysagers…

Parmi les programmes structurants de ce nouveau quartier qui s’étendra sur une superficie de 17,4 ha, l’opération ZAC Blum / Lot A1, située rue Aristide Briand, qui débutera à la fin de l’année.

Cet ensemble immobilier de 9 étages, réalisé par l’agence Brenac Gonzalez & Associés, accueillera 104 logements sociaux allant du studio au 4-5 pièces, un parking de 111 places de stationnement et une école maternelle de 3 200 m². L’utilisation d’une ossature bois et de béton pour la façade permettra de créer un prolongement de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Suivre le chantier en temps réel

Mardi 24 novembre, André Santini, Président de Seine-Ouest Habitat et Maire d’Issy-les-Moulineaux a signé à l’Hôtel de Ville un partenariat avec Capgemini et Action Logement pour accompagner les recherches de logements des salariés de Capgemini, l’un des leaders mondiaux des services numériques, en présence d’Hélène Chinal, Directrice Générale de Capgemini France et de Jean-Michel Royo, Directeur Général d’Action Logement Services.

Leur siège, le “147” a été livré au printemps 2019 au Pont d’Issy et accueille 3 000 salariés.

La Ville d’Issy-les-Moulineaux confirme sa grande culture d’accueil des entreprises qui installent leur siège sur son territoire. 

Toujours dans un souci d’offrir la meilleure qualité de vie à ses citoyens, la commune met à disposition des familles de nombreux services rendant le territoire isséen particulièrement attrayant pour le choix du domicile.

Cette initiative s’inscrit dans la tendance actuelle de « la Ville du quart d’heure » pour améliorer la vie des salariés tout en luttant contre le changement climatique.

L’accord signé ce matin permettra d’organiser le recensement des personnes à reloger et d’optimiser l’instruction des dossiers de demandes de logement des salariés de Capgemini.

Le Maire et Président de Seine-Ouest Habitat, André Santini a entrepris un programme d’actions destiné à favoriser le relogement des salariés dont les revenus se situent en dehors des plafonds sociaux mais sont inférieurs au prix du marché immobilier, par le biais de programmes de logement intermédiaire (PLI). Pour les revenus les plus modestes, le dispositif permettra aux salariés d’accéder à des logements sociaux traditionnels.

La mission de Seine-Ouest Habitat sera, elle, d’apporter un soutien administratif aux salariés dont les dossiers ont été présélectionnés en amont par Capgemini. L’Office les assistera pour constituer leur dossier de demande de logement social notamment en s’assurant de la bonne validité des pièces justificatives pour d’éventuelles attributions sur le contingent Ville ou de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) ou encore via le contingent détenu par Action Logement.

Action Logement aura pour rôle l’instruction des demandes de logements des salariés sur son contingent. Les logements qui seront proposés après étude et validation des dossiers par les membres de la Commission d’Attribution se situeront sur le territoire isséen et éventuellement sur le reste du territoire de GPSO.

André Santini, président de Seine-Ouest Habitat et maire d’Issy, a déclaré : « Par cette initiative, la ville d’Issy-les-Moulineaux, Capgemini France, Action Logement Services et Seine-Ouest Habitat démontrent leur volonté d’apporter des réponses concrètes pour garantir un accueil optimal des salariés de Capgemini sur le territoire et confirment des engagements pour accompagner ces derniers sur les problématiques de logement. »

 

Jean-Michel Royo, directeur général d’Action Logement Services, s’est félicité « de signer cette première convention tripartite à Issy-les-Moulineaux avec Capgemini : loger les salariés d’entreprises, favoriser le lien Emploi-Logement, c’est bel et bien l’ADN d’Action Logement » .

 

Vous venez de recevoir les enquêtes SLS (Supplément Loyer de Solidarité) pour l’année 2021.

N’oubliez pas de les renvoyer complétées, accompagnées des pièces justificatives demandées,  à l’Office Seine-Ouest Habitat avant la date limite.

L’enquête SLS

La réglementation en vigueur impose aux organismes HLM de vérifier chaque année la composition familiale, les ressources et les situations professionnelles de leurs locataires par le biais de l’enquête Supplément loyer de solidarité (SLS).
Elle permet de déterminer quels locataires doivent être soumis au supplément de loyer solidarité en fonction de leur situation familiale et du niveau de leurs  ressources. En application de la loi, Seine Ouest Habitat a l’obligation d’appliquer le surloyer au 1er janvier 2021 aux locataires dont la somme des revenus fiscaux de référence dépasse de plus de 20 % les plafonds de ressources fixés par décret.

Date limite de retour : Le 13 novembre 2020

 

Comment transmettre vos enquêtes

Les questionnaires complétés, datés, signés et le PDF ou les photocopies recto et verso des avis d’impôt sur le revenu 2020 (sur les revenus de l’année 2019) de toutes les personnes vivant dans le logement doivent nous être communiqués avant le 13 novembre 2020 .

Vous pouvez nous transmettre vos enquêtes et l’ensemble des documents à votre convenance :

 

Plus que jamais attentif à votre qualité de vie, l’Office a lancé au mois de septembre son enquête de satisfaction pour la période 2020-2023. Ce sondage est réalisé par la cabinet INIT par voie téléphonique auprès d’un panel d’environ 770 locataires.

Pour la première fois cette année, elle est commune à 41 autres bailleurs franciliens représentant au total 507 000 locataires.

Entretien, propreté, cadre de vie, traitement des réclamations…. autant de sujets sur lesquels vous serez amenés à donner votre avis.

Vous êtes susceptibles d’être contacté par un enquêteur, réservez-lui votre meilleur accueil ! 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de sa politique de développement des espaces verts, Seine-Ouest Habitat a achevé les travaux d’aménagement de la résidence Villebon en juin 2020.

Ils comportaient notamment la pose de clôtures et la plantation d’arbres, fleurs et arbustes rue Michel Vignaud, rue Richard Wagner et avenue du Général de Gaulle à Meudon-la-Forêt.

Commencés depuis le 1er Juin 2019 pour une somme totale de 59 150 euros, les travaux de rénovation de peinture des parties communes de la résidence VILLEBON A (2-4-6-8-10 rue Michel Vignaud) + VILLEBON E (2-4-6, rue Richard Wagner), ainsi que la reprise des portes palières au 1-3-5-7-9 rue Gabrièle d’Annunzio se sont achevés le 10 juillet 2020 en présence de Monsieur Denis Larghero, Mairie de Meudon.

Pour réaliser ces travaux, 12 salariés ont été recrutés dont 4 jeunes du territoire en situation d’insertion professionnelle représentant un total de 7 800 heures de travail dans ce cadre.

 

 

 

 

Les services Cohésion Sociale et Vie Sociale se mobilisent pour proposer des solutions adaptées à chacun notamment grâce à un étalement des paiements si nécessaire.

Adressez vos demandes à l’adresse mail dédiée au quittancement et règlements de loyer : solidarite.loyer@sohp.fr

 

 

Avec la crise sanitaire, les lingettes désinfectantes sont très utilisées. Jetées dans les toilettes, elles bouchent les canalisations, endommagent les stations d’épuration et multiplient les interventions d’urgence.

Jetez-les avec les déchets ménagers car contrairement aux idées reçues, gants et lingettes même biodégradables, se dégradent très difficilement et finissent par s’accumuler.

Mesdames, Messieurs les locataires,

Vous avez reçu votre quittance de loyer. Le confinement limite et contraint nos déplacements pour la sécurité de tous.

Nous vous invitons donc à privilégier le paiement des loyers par prélèvement bancaire automatique.

Envoyez un RIB par mel sur infos@sohp.fr  ou par courrier au 71 boulevard Gallieni – 92130 Issy-les-Moulineaux.

Le prélèvement sera mis en place immédiatement.

Nous vous remercions.

Protégez-vous !

 

Seine Ouest Habitat a remis gracieusement à une petite entreprise de Meudon une centaine de feuilles transparentes de type reliure qui permet la fabrication de protèges visages contre le Covid 19.

Cette entreprise va bénévolement fabriquer ces protections et les remettra aux personnels qui en ont le plus besoin. 

Seine Ouest Habitat solidaire des soignants ! 

Seine-Ouest Habitat a décidé de renforcer ses prestations de nettoyage dans les parties communes. Ainsi, les agents de propreté utilisent désormais un produit désinfectant. Ce produit est passé au sol dans les halls chaque jour ainsi que sur les poignées de porte, les boutons d’ascenseur et les rampes d’escalier. Il est également passé deux fois par semaine au sol sur les paliers.

Enfin, en cas d’identification d’une personne malade dans la résidence, et après son départ vers des structures hospitalières, une désinfection complète (sol, mur et plafond) sera effectuée dans toute la résidence.

Nous restons mobilisés, Protégez-vous. 

La direction de l’Office.

Chers locataires,

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus actuelle et des mesures gouvernementales en vigueur, le siège de l’Office Seine-Ouest Habitat est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les loges sont également fermées mais vous pouvez joindre par téléphone vos gardiens superviseurs.

Nous vous demandons d’adresser l’ensemble de vos demandes par mail afin d’assurer un traitement rapide, à l’adresse suivante : infos@seine-ouest-habitat.com

Si vous ne disposez pas de matériel informatique, vous pouvez également écrire à l’adresse Seine-Ouest Habitat, 71 Boulevard Gallieni, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.

En cas d’urgence technique et seulement technique, vous pouvez joindre également notre astreinte au 01.41.46.10.26, ouverte 7j/7, 24h/24, ou le standard de l’Office au 01.46.44.41.90.

Nous vous remercions de votre compréhension,

La direction de l’Office.

Depuis le 1er mars 2020, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier un index égalité femmes-hommes qui est le résultat des 5 indicateurs rendus obligatoires dans le cadre de la loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel”.

Pour l’année 2019, les indicateurs ne permettent pas de calculer une notation globale sur 100 points. Le résultat est donc “non connu” (NC).

Dans le cadre de la labellisation Quali’HLM, l’Office a souhaité réaménager les locaux du service de la gestion locative situés au 2ème étage.

L’objectif : accueillir les locataires dans de meilleures conditions avec un espace attente visiteurs, des boxes de réception des locataires pour plus de confidentialité et d’échanges. Un espace jeux pour les enfants permettant plus de sérénité aux parents lors des rendez-vous.

Ce nouvel espace permet également aux salariés une meilleure qualité de vie au travail.

C’est donc un projet qui optimise le service rendu aux locataires.

Box de réception locataires

Espace enfants

Espace collaborateurs

Espace convivial collaborateurs

Outre une simplification pour le public, la transformation de la gestion locative a également pour objectif d’améliorer les performances énergétiques du siège de l’Office.

De plus, le réaménagement des espaces de la gestion locative est l’occasion de repenser les logiques de travail en interne, pour faciliter la transversalité, la circulation de l’information et l’initiative.

Un fonctionnement davantage en réseau, pour accompagner l’évolution numérique et vos attentes.

Ce projet a été élaboré avec le concours des sociétés TAKECARE et MAJORELLE en collaboration avec la direction des ressources humaines et la gestion locative à partir de septembre 2018.

Les travaux d’aménagement effectués par la Société Majorelle ont débuté mi-juillet 2019 et ont duré 4 mois.

Le 18 décembre 2019, les nouveaux locaux ont été inaugurés en présence de Monsieur André Santini Président de l’Office, les Administrateurs, les Amicales et les salariés.

                  Inauguration

 

 

 

Tout ce que vous devez savoir

 

 

Le dimanche 15 décembre 2019 au PACI d’Issy-les-Moulineaux avec la représentation de la pièce de théâtre écrite par Laurent Ruquier “Pourvu qu’il soit heureux”, interprétée par Francis Huster, Fanny Cottençon et Louis Le Barazer.

Le dimanche 5 janvier dernier à l’espace Robert Doisneau de Meudon-la-Forêt avec la représentation du spectacle Le Point Virgule fait sa tournée en présence de trois humoristes (Felix Dhjan, Morgane Cadignan et Pierre Thevenoux).

La représentation pour les locataires de Boulogne-Billancourt se tiendra, quant à elle, le dimanche 26 janvier 2020 à l’Espace Bernard Palissy.

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre des opérations de modernisation des ascenseurs, d’importants travaux ont eu lieu durant 11 semaines dans la résidence Traversière à Boulogne-Billancourt.

L’ascenseur, après avoir été remplacé en totalité par un appareil moderne, conforme aux derniers normes en vigueur avec une machinerie plus économe énergétiquement, a été remis en service en présence du Maire-Adjoint de la Ville de Boulogne-Billancourt, Monsieur Léon Sebbag, et des locataires de la résidence le vendredi 13 décembre dernier.

Le mercredi 13 novembre dernier, André SANTINI et les administrateurs de l’Office ont visité l’opération en cours de Seine Ouest Habitat au 18 rue Paul Bert à Issy-les-Moulineaux construite par Bouygues Bâtiment (66 logements sociaux ainsi qu’une crèche de 60 berceaux qui sera livrée à la ville d’Issy-les-Moulineaux).

A cette occasion, l’architecte du projet (agence Daquin et Ferrière) a présenté plus particulièrement la structure bois de l’immeuble (une première pour l’Office), qui permet à Seine Ouest Habitat de répondre aux exigences du label biosourcé niveau 3

Cette visite a également été l’occasion de signer le Plan de Concertation Locative pour la période 2019-2022 par les 5 représentants des locataires élus.

 

 

 

Les chiffres sont glaçants. L’actualité récente les a mis en lumière. On estime à 219 000 le nombre de femmes entre 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime.

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint et 21 enfants mineurs sont décédés, tués par un de leurs parents dans un contexte de violences au sein du couple.

Que faire lorsqu’une femme est victime de violences ?

 Il existe un numéro d’écoute national destiné aux femmes, à leur entourage et aux professionnels.

Le 3919. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone mobile en métropole, comme dans les départements d’Outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge. Toutes les violences, qu’elles soient conjugales, sexuelles, qu’elles concernent les mariages forcés, les mutilations sexuelles féminines ou les violences au travail font l’objet d’une écoute attentive et aidante.

Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés. Les écoutantes du 3919 travaillent en lien avec un réseau de partenaires, de professionnels et de professionnelles.

Voir la campagne d’affichage

Depuis le 16 septembre, l’ensemble des résidences de Seine-Ouest Habitat est organisé en 3 secteurs géographique au lieu de 7. L’objectif est d’optimiser le fonctionnement de l’Office afin de gagner en efficacité pour les locataires, pour toujours plus d’écoute et de proximité.

Découvrez la nouvelle carte et la nouvelle équipe en charge de votre résidence en cliquant ici

 

 

 

Six logements F4 et un F2 de type PLS sont disponibles à Issy-les-Moulineaux au sein de la résidence L’Aigle, 44 rue d’Erevan.

Deux logements (F3 et F4) de type PLI sont également vacants au sein de la résidence Menand, 8 rue Diderot à Issy-les-Moulineaux.

 

Un de ces logements vous intéresse ?
Pour connaître les conditions d’attribution, contactez la Gestion locative de Seine-Ouest Habitat au 01.46.44.41.90

Malgré les températures caniculaires de juillet, l’Office Seine Ouest Habitat n’a pas failli sur le plan des acquisitions et des cessions de biens.

Le 12 juillet 2019, deux promesses ont été signées pour l’acquisition de trois parcelles situées au 182-184 rue Gallieni et au 71 Bis et Ter rue de Bellevue à Boulogne-Billancourt pour un montant (hors droits) de 3 300 001 € hors charges, auprès de l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France et de la Ville de Boulogne-Billancourt dans le but de construire environ 26 logements sociaux.

Le 24 juillet 2019, l’acquisition par voie de préemption d’un bien situé au 14 rue des Quatre Cheminées à Boulogne-Billancourt pour un montant (hors droits) de 4 500 000 € hors charges, afin d’édifier un immeuble de 38 logements sociaux.

Le 31 juillet, la signature avec le Promoteur OGIC de l’acte d’acquisition en VEFA de 15 logements et de 15 parkings situés au 37 rue de Marnes à Ville d’Avray, permettant ainsi de se développer pour la première fois sur cette ville.

Du côté des cessions, l’Office a procédé le 25 juillet 2019 à la vente de deux parcelles non constructibles situées au 186-188 rue Gallieni à Boulogne-Billancourt au profit de l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest dans l’objectif d’y aménager un jardin.

Enfin, dans un souci de développement des commerces sur la ville d’Issy-les-Moulineaux, l’Office a cédé,le 31 juillet un logement d’une superficie de 81 m² situé au 5 rue Jacques-Henri Lartigue au profit du Groupe Eskander ayant pour projet la création d’un nouveau restaurant.

 

Le rapport d’activité 2018 de l’OPH Seine-Ouest Habitat est paru.

Grâce au savoir-faire de l’ensemble des salariés de l’Office, mais aussi à la confiance des Collectivités locales, des Administrateurs, et des Elus, l’année 2018 s’est achevée sur de bons résultats et des objectifs atteints. Seine-Ouest Habitat a su affirmer une performance solide dans un contexte désormais très contraint par les réformes affectant le logement social.

En poursuivant notre action volontariste et en répondant au plus près des attentes de notre territoire et des communes qui le composent, nous définissons les offres de logements et les innovations les plus adaptées aux besoins des habitants.

Pour préparer l’avenir, notre OPH continue à se développer au sein de GPSO et s’est étendu en 2018 à la ville de Vanves avec la livraison des 38 nouveaux logements de la résidence René Coche. 

Je vous souhaite une agréable lecture.

Le 7 juin dernier, Seine-Ouest Habitat organisait une visite de cinq de ses chantiers dans le cadre de la Semaine de l’innovation HLM.

131-133 avenue de Verdun à Issy
Cette matinée a démarré avec l’opération du 131-133 avenue de Verdun, qui prévoit la réalisation de 102 logements sociaux, d’une crèche, d’un restaurant pour séniors et d’un parking souterrain.
Le montant de l’opération est de 10,7 millions d’euros.
Les travaux ont démarré au mois de juin pour une durée de 22 mois.Ce projet a été conçu par l’agence d’architectes Ateliers 115 avec pour entreprise générale Sicra Ile-de-France s’intègrera parfaitement dans la future transformation de l’avenue de Verdun. 

18 rue Paul Bert à Issy
Les invités se sont ensuite rendus sur l’opération du 18 rue Paul Bert, qui prévoit la réalisation de 66 logements sociaux et d’une crèche de 60 berceaux. Ce projet répond aux labels environnementaux les plus ambitieux (NF Habitat HQE 6 étoiles ; Bâtiment biosourcé niveau 3) et prévoit la mise en place de dispositifs innovants : 50% des places de stationnement du parking souterrain seront équipées en bornes de recharge pour les voitures électriques et les boîtes aux lettres seront connectées.
Conçue par l’agence Daquin et Ferrière, cette opération a démarré au mois de février et représente un montant de travaux de 12,7 millions d’euros.

61 rue Aristide Briand à Issy
La dernière pierre de cette visite a été posée pour l’opération emblématique du 61 rue Aristide Briand, au cœur de la ZAC Léon Blum. Ce projet ambitieux concerne la réalisation de 104 logements sociaux, d’une école maternelle de 12 classes et d’un parking de deux niveaux. Des espaces verts et un large mail piétons doté de sculptures et ouvert à toutes les circulations douces, notamment les vélos, seront créés. Ce projet, qui représente un montant de travaux de 27 millions d’euros, est tout en ossature bois et répond aux normes environnementales les plus strictes. Cette opération est certifiée et labellisée : NF Habitat HQE 8*, BBC Effinergie 2017, Biosourcée niveau 3, E+C- niveau E2C1.
Les travaux démarrent au mois de juin et dureront 24 mois.
Le projet a été conçu par l’agence d’architectes Brenac et Gonzalez avec pour entreprise générale la société Outarex (filiale de Spie Batignolles).

ZAC Trivaux à Meudon
La visite s’est poursuivie avec l’inauguration de la réhabilitation de la résidence ZAC Trivaux. Une réhabilitation particulièrement originale car l’ensemble de l’habillage en pierre a été refait afin d’assurer un bien meilleur confort pour les locataires qui bénéficient ainsi de très fortes économies d’électricité pour leur chauffage. C’est un investissement pour l’Office de 60 000 € TTC par logement.

Gallieni-Bellevue à Boulogne-Billancourt
Cette matinée s’est achevée avec la visite du projet Gallieni-Bellevue à Boulogne-Billancourt. Cette réalisation prévoit 93 logements sociaux, une crèche de 60 berceaux et trois commerces. La livraison est prévue pour la fin de cette année. L’objectif est de reconstruire le grand vide existant laissé par la démolition de deux barres vétustes, avec un ensemble immobilier à l’architecture innovante et audacieuse.
L’OPH assure ce chantier en maîtrise d’ouvrage directe, en lien avec l’architecte reconnu Philippe GAZEAU, titulaire de deux gares du Grand Paris Express : Fort d’Issy/Vanves/Clamart et Villejuif-Louis Aragon.

A travers ces visites, l’Office a démontré sa volonté de poursuivre sa politique de développement. Cette politique de développement répond aux impératifs environnementaux et de mixité sociale, qui sont au centre des préoccupations et de l’action de Seine-Ouest Habitat.

Jeudi dernier, Seine-Ouest Habitat, en présence de Monsieur André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux et Président de l’Office, et des Administrateurs, a inauguré une nouvelle résidence sur Issy-les-Moulineaux : Vassal.
L’Office agrandit ainsi son patrimoine de 48 logements.

Le 13 mai dernier, Seine-Ouest habitat inaugurait le troisième chantier d’insertion au sein de la résidence Villebon, en présence de Denis Larghero, Maire de Meudon et Hervé Marseille, Sénateur des Hauts-de-Seine.

Menés entre les mois de juillet 2018 et mai 2019, les travaux ont consisté en la réfection des parties communes des étages, c’est-à-dire la cage d’escalier et les paliers (remise en peinture), des résidences Villebon B (1, 3, 5, 7, 9 rue d’Annunzio), Villebon F (9-11 avenue du Général de Gaulle) et Villebon G (3-5-7 avenue du Général de Gaulle).12 personnes ont participé à ce chantier.
L’objectif : accompagner les jeunes dans leurs démarches d’insertion professionnelle.

Pour fêter la fin de ces travaux, l’ensemble des participants et des partenaires locaux ayant permis de mettre en place cette opération, tels que la ville de Meudon, Seine Ouest Entreprise et Emploi, l’Association Médiation Insertion Formation ou encore l’association Action Jeunes, ont été conviés.

Ce programme devrait être reconduit, en lien avec Bahija Atita, Maire-adjointe de Meudon en charge de la prévention.

Jardiner avec ses voisins et consommer ses propres fruits et légumes… c’est désormais possible au sein de la résidence Pont d’Issy.

Lundi, les deux premières familles volontaires ont eu le plaisir de se voir remettre officiellement les clés de la terrasse du 8ème étage par Madame Joëlle Sueur, Maire-adjointe en charge du Développement durable.

 

Vous êtes résident à Pont d’Issy et vous souhaitez rejoindre les locataires déjà engagés, contactez l’OPH Seine-Ouest Habitat.

 

× 4

Copyright : © FOPH/Boris TAIEB 


L’OPH Seine-Ouest Habitat s’est vu attribuer officiellement le label Quali’HLM® lors du 79ème Congrès HLM à Marseille.

Soucieux de placer la qualité de service au cœur de ses actions, l’Office s’était engagé dans cette démarche de labellisation dès 2016. Représentants des locataires et services de l’Office se sont ainsi mobilisés pour définir ensemble des actions concrètes en faveur des locataires sur des sujets tels que la propreté, le suivi des travaux, ou le traitement des réclamations…
 
Si cette récompense atteste de l’implication au quotidien des équipes de l’Office en faveur de la qualité du service rendu aux locataires, le défi n’est pas pour autant terminé pour Seine-Ouest Habitat. En effet, avec des étapes décisives tous les dix-huit mois et un nouveau diagnostic tous les trois ans, le Label Quali’Hlm® exige des organismes un engagement continu pour se maintenir dans ce dispositif.
 

Mercredi 2 mai, une Charte partenariale de relogement des résidents des 51-55 rue Aristide Briand et 83-89 avenue de Verdun a été signée à Issy-les-Moulineaux entre l’Etat, la ville d’Issy-les-Moulineaux, Grand Paris Seine Ouest, Action Logement et Seine-Ouest Habitat.
L’objectif : assurer un relogement des locataires isséens dans les meilleures conditions possibles.

Cette opération est réalisée dans le cadre du programme d’envergure de démolition-reconstruction de la ZAC Léon Blum à Issy-les-Moulineaux qui, à terme, comptera plus de 120 000 m2 de logements neufs dont 650 logements sociaux ; le double du nombre de logements sociaux que compte actuellement ce quartier.

Plus d’informations sur la ZAC Léon Blum.

Monsieur Gauthier Mougin est décédé ce lundi.

Premier adjoint au Maire depuis 2014, Monsieur Gauthier Mougin était entré au Conseil municipal en 1989. Adjoint au Maire en charge des Travaux de 1995 à 2001, il ne siège pas de 2001 à 2008 et devient, en 2008, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme, délégation qu’il exercera jusqu’à maintenant. 

Avocat de formation, après l’obtention de son certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1990, il s’inscrit, après le Barreau de Paris, au Barreau des Hauts-de-Seine en 1998.

Président-Directeur Général de la SPL Val de Seine Aménagement, l’aménageur de la ZAC Seguin-Rives de Seine, en octobre 2015, il cesse dès lors ses activités professionnelles pour se consacrer totalement à sa mission municipale.

Homme de fidélité, de dialogue et de convictions, il était profondément attaché aux valeurs de liberté et de la famille. Il avait la probité comme règle et la recherche permanente du bien commun comme fondement de son engagement politique.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 30 avril à Boulogne-Billancourt.

Avec l’arrivée de l’une des deux gares isséennes du Grand Paris Express, la Gare Issy RER, le quartier Léon Blum va bénéficier d’un nouveau souffle et connaître un nouveau dynamisme, notamment grâce à un vaste programme de requalification, d’ores et déjà entamé, et a d’ambitieux projets immobiliers permettant la création d’un nouveau quartier mixte mêlant logements en accession et sociaux, commerces, bureaux, crèche, école et espaces paysagers…

Parmi les programmes structurants de ce nouveau quartier qui s’étendra sur une superficie de 17,4 ha, l’opération Les Vignes, située avenue de Verdun, a débuté en 2019.

Cette opération prévoit la réalisation de 102 logements sociaux, d’une crèche, d’un restaurant pour séniors et d’un parking souterrain. Ce bâtiment sera labellisé niveau RT2012 -10 % et certifié NF Habitat HQE.

Un verger potager avec des pieds de vigne et autres plantations sera également créé à l’arrière du bâtiment. Ce potager sera composé de cinq carrés potagers et aromatiques. Des vignes, dans l’esprit des coteaux d’Issy-les-Moulineaux, seront également plantées sur la partie haute de notre parcelle.

La confrérie Saint-Vincent d’Issy-les-Moulineaux a généreusement offert des pieds de vignes, dont l’un d’entre eux a été planté le 20 avril dernier par André SANTINI, Président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine et Maire d’Issy-les-Moulineaux.

 

 

 

Boulogne-Billancourt

Chaville

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt