131-133 avenue de Verdun

Résidence Issy-les-Moulineaux

Avec l’arrivée de l’une des 2 gares isséennes du Grand Paris Express, la Gare Issy RER, le quartier Léon Blum va bénéficier d’un nouveau souffle et connaître un nouveau dynamisme, notamment grâce à un vaste programme de requalification, d’ores et déjà entamé, et à d’ambitieux projets immobiliers permettant la création d’un nouveau quartier mixte mêlant logements en accession et sociaux, commerces, bureaux, crèche, école et espaces paysagers…

La ZAC Léon Blum en quelques chiffres :

  • Plus de 120 000 m2 de logements neufs construits par des architectes de renommée internationale, dont :
  • 80 000 m2 de logements en accession, soit plus de 1 200 logements
  • 40 000 m2 de logements sociaux, représentant 650 logements sociaux, soit 300 logements (PLAI-PLUS-PLS) de plus qu’aujourd’hui. Le nombre de logements sociaux sera donc doublé sur ce site.

Parmi les programmes structurants de ce nouveau quartier qui s’étendra sur une superficie de 17,4 ha, l’opération du 131-133 avenue de Verdun qui débutera à la fin de l’année.

Cet ensemble immobilier de 8 étages, réalisé par l’agence Atelier 115, sera composé de 102 logements sociaux, de 43 places de parking, d’une crèche de 20 berceaux et d’un restaurant seniors permettant le rapprochement inter-générationnel.

 

Boulogne-Billancourt

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux