La traque aux watts !

Savez-vous que les appareils électriques représentent aujourd’hui 17 % de votre budget énergie, en dehors du chauffage, de la production d’eau chaude et des appareils de cuisson ? Réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, matériel informatique, audio-visuel… les appareils électriques se multiplient dans nos habitations. Et malgré les progrès constants de ces appareils en matière d’efficacité énergétique, leur profusion alourdit fortement la facture électrique.

Si les appareils de froid représentaient il y a quelques années le poste le plus consommateur d’électricité, aujourd’hui ce sont les équipements audiovisuels et informatiques qui ont pris la tête du palmarès. Souvent en plusieurs exemplaires et restant fréquemment en veille constante, ils représentent à eux seuls plus de 30% de la facture électrique moyenne d’un ménage.

Pour vous aider à prendre conscience de vos consommations d’eau et d’énergie, l’Agence Locale de l’Energie met à votre disposition des kits de suivi, prêtés gratuitement pour une durée de trois semaines. Vous pourrez repérer, grâce à ces outils de mesures, quels sont les équipements les plus énergivores chez vous et découvrir quelques astuces pour éviter les dépenses inutiles.

Pour plus d’informations, contactez l’Agence Locale de l’Energie par mail à l’adresse contact@gpso-energie.fr ou par téléphone au 0800 10 10 21 (appel gratuit)

Ville d'Avray

Boulogne-Billancourt

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux